Le massage tibétain c’est quoi ?

Réquilibrer le corps et l’esprit

Le Massage Traditionnel Tibétain est un système holistique qui se concentre sur la stabilisation à la fois de l’esprit et du corps. Il est dit que la cause première de toutes nos souffrances provient de marig-pa (l’ignorance) qui obscurcit notre esprit de la compréhension de la Loi de Causalité et de la réalité des phénomènes. L’ignorance est la cause première d’une perception erronée. Ce qui va provoquer le Dod-chag (l’attachement), Zhe-sdang (la haine), gTimug (l’obscurcissement), qui engendreront trois « humeurs », rLung (l’énergie du vent), mKhris-pa (l’énergie de la bile) et Bad-Kan (l’énergie de la flègme).

rLung- Energie Vitale

rLung ou l’énergie du vent est le principe vital de notre corps tous les mouvements de notre corps et ses organes, la respiration, la mastication, la digestion des aliments, les sentiments et émotions comme la nervosité, la peur, l’anxiété et la souffrance sont tous contrôlés par l’énergie du rLung.

Mkhris-pa

Mkhris-pa ou l’énergie de la bile est l’énergie de la chaleur du corps et se rapporte à l’élément du feu. Elle augmente la chaleur de la digestion, l’absorption de la nourriture, la température du corps et est responsable de l’intelligence et de la compréhension, provoquant la soif et la faim ainsi que la clarté du teint.

Bad-Kan

Bad-kan ou l’énergie du flegme constitue le principe biologique de l’eau formé en prédominance par la terre et les éléments de l’eau, cause le développement de toutes les « humeurs » du corps, la salive, les sucs, prépare les aliments à l’assimilation, la digestion, augmente la santé physique et rend le corps lisse.

Notre spa tibétain vous propose une palette de soins, massages et formules, seul, en couple ou entre amis